publicité

FAUT PAS ABUSER...

Abonné

 

Trouvez votre posture managériale

02/02/2018 | par Catherine Mieg | Toute l'actualité

VALEUR_management ©Web Buttons Inc - Fotolia.com

Manager, c'est une question de valeur et de personnalité. Basée sur des fondations solides, celles des valeurs, la posture du manager sera davantage partagée par ses collaborateurs. Ce sera une force pour tout le monde.

Article initialement publié le 5 mai 2014

 

Devenir manager n’est pas gagné d’avance : certains sont perdus devant les réactions de leurs collaborateurs, alors qu’ils pensaient bien faire, d’autres oscillent entre une attitude très proche ou très distante, sans savoir quel comportement adopter et pourquoi ils l’adoptent. Comprendre comment se débrouiller de la dimension humaine dans la conduite de l’action est un processus qui vient fortement interpeller l’identité du manager, mais qui nécessite aussi de repérer les principes qui étayent cette posture.

La position de manager donne des droits et aussi des devoirs, dans une relation précisée par l’organisation de travail. Mais elle ne se résume pas au statut déterminé par l’entreprise ou la collectivité, elle doit aussi être définie par le manager lui-même pour instaurer des relations de travail claires avec ses collaborateurs. Comme une fenêtre, ce cadre n’est pas enfermant ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité