publicité

PETITE HISTOIRE

Abonné

 

Désolé, coach, je ne vous ai pas choisi…

04/12/2017 | par judith Sitruk | Perso

COACH ©Rob Byron- fotolia

Choisir son coach, c'est un droit pour chacun d'entre nous. Mais sur quels critères ? Voici quelques questions clés à nous poser avant de nous lancer dans cette démarche remplie de subtilités.

Article initialement publié le 27 juin 2014

 

Il y a quelque temps, alors que je devais animer un coaching d’équipe dans une importante entité de la fonction territoriale, l’agent comptable est sorti de son bureau et m’a dit : « désolé, je ne vous ai pas choisie comme coach. Auriez-vous du temps pour que je vous explique mes raisons ? »

Il est important pour un coach de savoir ce qui a fait la différence pour ou contre lui dans le choix final d’un client. De plus, mon interlocuteur ne semblait pas très à l’aise et cela m’intriguait. C’était dans l’ordre des choses qu’il ne me choisisse pas : en effet, la procédure classique de choix d’un coach en entreprise passe par une rencontre avec les deux ou trois coaches qui pourraient l’accompagner. Le futur coaché fait son choix et puis annonce sa décision sans avoir à se justifier s’il ne le désire pas.

 

Un coaching ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité