publicité

LES TELETRAVAILLEURS SONT DANS LE « PRÈS »

Abonné

 

Le Gers joue la carte du télétravail

08/09/2014 | par Séverine Cattiaux | RH

TELETRAVAIL ©Helder Almeida - Fotolia.com

Phénomène grandissant, le télétravail est censé apporter des réponses à bien des maux actuels du travail. Au carrefour de l'aménagement du territoire, de l'emploi et de la qualité de vie, les collectivités s'y intéressent... Petite virée dans le Gers, département récemment converti au Soho solo.

On les appelle les « Soho solo » du Gers, du nom de la plateforme de services des télétravailleurs indépendants qui leur est dédiée. Un choix judicieux que d’avoir transformé l’impersonnel « télétravailleur » en « Soho solo » – « soho » voulant dire « Small Office Home Office ». « Ce nom plaît beaucoup, les télétravailleurs l’insèrent dans leur carte de visite » souligne Romain Bilowus, responsable du programme Soho solo, à la CCI du Gers.

Hormis le nom, même profil que les autres télétravailleurs implantés ailleurs en France (Jura, Orne, Cantal, Loire…) : ce sont des travailleurs indépendants qui, grâce à Internet, peuvent développer une activité à distance dans le marketing, la communication, le rédactionnel, la photo, le consulting, le management, l’e-commerce, l’immobilier, etc.

La force de ce réseau est aussi d’être animé, rythmé par des réunions thématiques mensuelles, d’être alimenté par une bourse ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité