publicité

PAS SI SIMPLE

Abonné

 

À Rennes, un début d’égalité salariale…

08/04/2016 | par Séverine Cattiaux | Toute l'actualité

Einkommensunterschiede zwischen Mann und Frau

La ville de Rennes et Rennes métropole se sont engagées sur l’égalité salariale. Cependant, malgré une certaine volonté politique, les écueils sont nombreux et le sujet reste, pour tout dire, assez tabou. Tentative de reportage.

Article publié le 18 septembre 2014

À Rennes, l’égalité professionnelle est en marche depuis les années 1990. Cela démarre très fort. La commune a confié à une universitaire une étude sur les femmes cadres à Rennes. Constat sans appel : peu de femmes aux postes clés et des conditions de travail qui défavorisent les femmes.

 

Lire sur ce sujet  : Dans la FPT, « les inégalités de rémunération ne sont que la partie visible de l’iceberg »

 

Claudine Larzul, responsable de la mission égalité et de l’aménagement du temps de travail auprès de la direction des ressources humaines à Rennes et Rennes métropole (au total : 5 000 agents), retrace la suite dans les grandes lignes. « Les questions se sont d’abord portées sur l’égalité du temps de travail, raconte-t-elle. En 1995, un groupe de cadres a mené un gros travail sous l’égide d’une déléguée à l’égalité. Des mesures avaient été proposées en faveur des agents de catégorie C. À l’époque, on ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?

publicité