Le site des Cadres Territoriaux

Accueil > Actualité territoriale > actualité

Fiche actualité

Au dernier Conseil Sup'

Par Nicolas Braemer Le 28/10/2009 - Pas encore de commentaire

Conseil sup' - détachement - gendarmerie - retraite - GIPA

R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer Classer cette article envoyer à un ami
253
Votes
Voter !

Le Conseil Supérieur de la FPT a tenu hier sa séance plénière en présence du nouveau nouveau DGCL, Eric Jalon. L'ordre du jour ne comportait que deux projets de décrets.
- Le premier visait à transposer un dispositif de détachement des gendarmes dans la FPT, suite aux nouvelles compétences du ministre de l'intérieur dans le domaine de la Gendarmerie nationale. Ce texte a reçu un avis défavorable, une large majorité des membres du CSFPT s'abstenant ou refusant de prendre part au vote.
- Le second prévoit la possibilité de report de limite d'âge pour le départ en retraite des agents en service actif, notamment pour ceux dont la carrière est incomplète ou qui ont des charges de famille. Ce texte a reçu également un avis défavorable.
Le CSFPT a aussi entendu le rapport annuel 2007 du Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. Au titre des questions diverses, la DGCL a annoncé la production prochaine des textes concernant la prolongation de la «GIPA» (Garantie individuelle du pouvoir d'achat) et le décret cadre de la refonte des cadres d'emplois de la catégorie B.

Poster un commentaire


Votre profil

Vous ne possédez pas de compte sur notre site ?
Une demande de confirmation vous sera adressée à cette adresse email.
 
Nouveau commentaire


 toutes les actualités

Flash info

<<  1  2  3  4  5  6  >>

 
 

Je ne suis pas quelqu'un d'agressif
(Jean-François Copé)

Voir toutes les citations

A votre Avis

Etes-vous inquiet des perspectives de fusion des intercommunalités mises en place par la réforme territoriale ?