|
Par Rédaction de Technicités Le 19/01/2010 - Pas encore de commentaire |
|
|
|
160 Votes |
| Voter ! |
Basée sur le résultat d'enquêtes régionales, une étude officielle dresse le portrait des agents territoriaux, qui sont essentiellement des femmes titulaires travaillant dans les communes.
Cette analyse, qui tient compte de données collectées entre 2003 et 2006, livre une approche par âge, sexe, métier, domaine d'activité, statut, etc.
Dans la fonction publique territoriale, 61% des agents seraient donc des femmes, très présentes dans certains métiers (secrétaires de mairie et assistants de ressources humaines).
Par ailleurs, le métier le plus répandu serait celui d'agent d'entretien polyvalent, suivi de ceux d'agent de gestion administrative, d'animateur de loisir, d'accompagnateur de l'enfance ou encore d'ouvrier polyvalent de maintenance. Cette étude révèle également que la catégorie A est beaucoup plus répandue dans certains métiers (50% des médecins et psychologues territoriaux, etc) que dans d'autres, avec une moyenne nationale de l'ordre de 8% pour l'ensemble des agents.
D'un point de vue statutaire, 24% des agents seraient non-titulaires, un chiffre qui peut presque doubler dans une trentaine de métiers.
Côté âge, les métiers exercés sont très différents : par exemple, les personnes de plus de 50 ans représentent 50% du nombre d'architectes, alors qu'elles ne sont présentes qu'à hauteur de 17% dans les métiers de la communication.
Source : www.technicites.fr
Flash info |
|
Je ne suis pas quelqu'un d'agressif
|
A votre Avis
Faut-il en finir avec le "fini parti" pour le ramassage des ordures ménagères ?
|
