|
Par Nicolas Braemer Le 05/02/2009 - Pas encore de commentaire |
Conseil sup' - attachés territoriaux - sport - pompiers - concours

© PST
|
|
|
616 Votes |
| Voter ! |
Le Conseil supérieur de la FPT a tenu mercredi une séance plénière riche. Deux projets de décrets, portant sur les conditions d'intégration de certains agents sur des emplois spécifiques de catégorie A et sur la réforme du concours d'attaché territorial, ont été adoptés à l'unanimité, après amendements. Trois importants rapports réalisés en auto saisine par le CSFPT ont également été adoptés. Le premier est intitulé : «Quels cadres dirigeants pour relever les défis de la République décentralisée ?». Les deux autres portent sur l'organisation des filières sportives et sapeurs pompiers.
Celui sur les cadres dirigeants des collectivités locales, réalisé à l'initiative du collège employeur, s'attache aux fonctions de direction et décline trois grandes orientations, des propositions et réflexions, qui seront suivies, précisées et approfondies lors du prochain mandat.
Le rapport sur la filière sportive réalisé en concertation avec la DGCL, révise l'ensemble des cadres d'emplois de la filière, tant pour les aspects statutaires que sur les modalités d'organisation des concours.
Le rapport sur les sapeurs-pompiers professionnels, fruit d'un travail de 20 mois, a débouché sur un compromis. Concernant toutes les catégories, il s'attache à faire des propositions statutaires en adéquation avec les missions et les métiers exercés par les agents et à inscrire ces professionnels pleinement dans le droit commun de la fonction publique territoriale.
Flash info |
|
Je trouve que j'ai fait des progrès. Si j'avais eu quinze jours de plus, j'aurais peut-être amélioré mon score |
A votre Avis
Faut il instaurer un quota de femmes dans les postes de direction de la FPT ?
|
