publicité

Dossier

Les outils de la résilience organisationnelle

03/03/2017 | par Sylvain Delarue |

Dossier management

Les outils de la résilience organisationnelle © Ian Dyball - adobestock

Le changement, quand il est subi, produit souvent des dommages durables dans les organisations de travail. Et ce sont les salariés, ou les agents, qui en sont les premières victimes. Pour répondre et reconstruire, le mieux est encore de bâtir un management constructeur de résilience (MCR). Après la crise, il permettra d’améliorer le fonctionnement de l’organisation de travail, un meilleur management et une capacité nouvelle à innover.





Les autres dossiers de la rubrique : Dossier management

S’affirmer avec confiance au pays de paillasson, hérisson, polisson et unisson

S’affirmer avec confiance au pays de paillasson, hérisson, polisson et unisson

Une difficulté au travail et les émotions sont au rendez-vous, votre cerveau est en ébullition et convoque les comportements refuges : Paillasson ou la passivité, Hérisson ou l’agressivité et Polisson ou la manipulation. Et si vous tentiez autre chose ? Bienvenue au pays de ce qui pourrait ressembler à l’affirmation de soi.

Management : notre best of 2018

Management : notre best of 2018

Tout au long de l’année 2018, nous vous avons proposé des articles dans la rubrique E=MC2. L’objectif : vous donner,  à vous et à vos équipes,  des « billes » pour devenir de meilleurs manager. Voilà, en un clic, les articles qui ont été les plus lus en 2018 ! 

publicité