INFOGRAPHIE

Temporairement en accès libre

 

Rémunérations : qui gagne quoi dans la fonction publique territoriale ?

02/11/2016 | par Nicolas Braemer | Toute l'actualité

Vignette_info502

Combien gagne un territorial ? Quelle est la part de son régime indemnitaire dans son traitement ? Quel est le traitement moyen d'un fonctionnaire de catégorie A ? Et B et C ? Quelle collectivité paye le mieux ? Réponses ici, dans une belle Infographie.

Avec 1877 € nets par mois, le fonctionnaire territorial gagne, c’est entendu, beaucoup moins en moyenne que son collègue de l’État, dont le revenu avoisine les 2500 € nets. Mais comparaison n’est pas raison, tant le poids des catégories C dans la FPT fausse toute tentative de rapprochement trop simple.

Il n’en reste pas moins que l’on peut se pencher avec intérêt sur les traitements de la FPT. On s’apercevra ainsi, entre autres, que le régime indemnitaire pèse entre 1/4 et 1/3 du traitement, que les femmes continuent de souffrir de la ségrégation salariale, et qu’il vaut mieux, question salaire, travailler dans un SDIS que dans un CCAS.

Infog_502_P

Abonnement

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires (votre adresse e-mail ne sera pas publiée)

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>