LA SAGESSE DES MAÎTRES BATISSEURS

Abonné

 

Comment les enseignements des accords toltèques vont enrichir votre attitude managériale – 2e partie

06/02/2018 | par Fabrice Anguenot | Perso

tolteques2 ©Warakorn - adobestock

Les fondements de la culture toltèque, abordés dans un précédent article, peuvent être une véritable source d'inspiration et de créativité pour un manager du 21e siècle. En voici les deux derniers enseignements... à appliquer sans hésitation.

Poursuivons notre voyage parmi les enseignements toltèques applicables au management… Il s’agit ici de ne pas se laisser aller à des interprétations personnelles ou à un ressenti qui pourraient s’avérer dommageables.

 

Quatrième enseignement : faites toujours de votre mieux

Voilà un accord bien familier, car hérité de notre éducation. C’est ce que nous mettons en œuvre, chacun d’entre nous, lorsque nous agissons. Cependant, il faut comprendre que le « mieux » est à géométrie variable. En effet, le type d’implication peut changer selon que je suis en forme, mal réveillé, nerveux… etc. Le « mieux » devient alors ce que je peux faire maintenant, dans les conditions qui me sont données, et avec mon humeur du jour. Ainsi, en faire trop peut quand même s’avérer insuffisant, voire énergivore. Au contraire, en faire moins pourrait me faire sentir frustré, mal jugé, voire ressentir culpabilité et regret.

 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?