ÉTAPE PAR ÉTAPE

Abonné

 

Devenez un manager influent : sachez travailler par comportements intermédiaires

20/03/2018 | par Franck Plasse | E=MC²

comportement_influence ©MediaProduction - adobestock

Passer en force, ça peut réussir une fois, mais ce n’est pas la bonne solution. Pour réaliser vos objectifs, rien de mieux que le « pied dans la porte ». Y aller progressivement, en proposant des étapes successives à vos collaborateurs, c’est encore le meilleur moyen de réaliser, en fin de compte, l’intégralité des objectifs que vous vous êtes fixés. Et ça marche avec les projets comme avec les comportements. On vous explique comment.

devenez un manager influent

 

Enseignement / Expérience

Imaginez que l’on sonne à votre porte et que l’on vous propose de mettre un panneau de deux mètres carrés dans votre jardin pour sensibiliser à la sécurité routière les automobilistes traversant votre quartier. Que répondriez-vous ? C’est ce qu’ont voulu savoir deux psychologues américains, Jonathan Freedman et Scott Fraser. À l’aide de leurs étudiants, ils ont prospecté plusieurs zones d’habitations, obtenant un taux de réponse positive de 17 %.

 

Lire aussi : Faut-il fixer des objectifs ou demander des résultats ?

 

Puis, Jonathan Freedman et Scott Fraser ont tenté une variante de leur expérience, en deux phases, dans d’autres quartiers résidentiels similaires. D’abord, leurs équipes ont sollicité les habitants pour un simple autocollant de quelques centimètres carrés à apposer sur leurs boites aux lettres. Puis ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?