Associé-gérant de l’agence de design Bronson, Serge Le Clerc de Bussy est confronté chaque jour aux exigences, souvent pressantes, de ses clients. « En moins de trois jours, je dois être en mesure d’être en ordre de marche pour eux. Traduction : je dois pouvoir mettre à leur disposition un ou plusieurs collaborateurs pour un projet qui se lance », souligne-t-il.
Quel que soit le contexte dans lequel il évolue, un bon manager doit sans cesse faire preuve d’anticipation
Pour ne pas se laisser noyer par les demandes de ses commanditaires, l’agence a nommé un
« traffic manager », chargé, en temps réel, de déterminer quel directeur artistique, quel graphiste ou quel commercial est susceptible de se rendre disponible rapidement. « Par ailleurs, nous sollicitons, en permanence, une dizaine de free-lance que nous avons fidélisés et qui, de fait, connaissent parfaitement nos clients. »
Faire preuve d’anticipation
Quel que soit le contexte dans ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ?
Connectez-vous
avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial
Pas encore abonné ?