SANS IDÉE REÇUE

Abonné

 

Comment développer la créativité de ses agents ?

08/06/2018 | par Marie-Pierre Demon Feuvrier | E=MC²

518_creativite agents

Développer la créativité des agents devient un phénomène de mode… ou un ovni tombé du ciel, voire une injonction de plus. Ces paradoxes apparents se lèvent lorsque l’on fait la lumière sur ce qu’est véritablement la créativité, ce qu’en sont les enjeux pour les collectivités, et sur la manière dont on peut la déployer. C’est l’objet de cet article.

creativité

 

Développer la créativité des agents. En entendant cette phrase, François a haussé les épaules. Du boulot, il en a à revendre. Et quoi encore ? Il n’est pas payé pour animer des ateliers de macramé. Sophie, elle, a eu peur. Ses agents lui donnent déjà assez de fil à retordre comme ça. Oh la la, ça va partir dans tous les sens. Et que vont dire les élus ? Alexandre a sauté de joie : ah, enfin ! Retourné, un peu plus tard, dans son bureau : sueurs froides. Et si aucun de mes agents n’était créatif ?

 

Retourné, un peu plus tard, dans son bureau : sueurs froides. Et si aucun de mes agents n’était créatif ?

 

François, Sophie et Alexandre sont trois cadres intermédiaires, managers de petites équipes. Ils pourraient être vous. Aidons-les à démystifier le terme « créativité ».

 

C’est quoi, au fait, la créativité ?

En effet, le terme ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?