EN DOUCEUR

Abonné

 

Mayenne : le management au cœur du régime indemnitaire

31/10/2019 | par Eric Delon | Innovation

Circle of people interconnected by red curves lines. cooperation, teamwork, training. Staff, community meeting. Collaboration and cooperation, participation. Social connections, joining to solve tasks ©Adobestock

Dans son plan de développement RH, le conseil départemental de la Mayenne a essayé de développer les compétences de ses managers. Ces « soft skills » ont été aussi au centre du projet d’élaboration du nouveau régime indemnitaire.

Le conseil départemental de la Mayenne a adopté un plan de développement RH (pour les années 2017 à 2021), avec pour objectif de développer une culture managériale partagée et responsabiliser les managers (30% de l’effectif de la collectivité) autour d’objectifs RH communs. Cette logique de partage de cette fonction RH a été appliquée dans le cadre de l’élaboration du nouveau régime indemnitaire.

 

Lire : Le conseil départemental de la Mayenne favorise une culture managériale partagée

 

Sous l’impulsion des élus et de la Direction générale et s’appuyant sur l’expertise métier des managers, la DRH de la collectivité a travaillé pendant près de 18 mois à l’élaboration d’un nouveau régime indemnitaire (Rifseep) à destination de l’ensemble des agents, quel que soit leur statut.

 

La « pesée » des métiers

« Nous avons étroitement associé les partenaires sociaux à toutes les étapes de la démarche et avons sollicité régulièrement le comité technique pour avis », précise Anne ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?