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Gérer la crise du Covid-19 à la mairie et à la métropole d’Orléans

21/07/2020 | par Eric Delon | E=MC²

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Comment Orléans a-t-elle géré la crise sanitaire ? C'est ce que nous expose, Nicolas Lonvin, directeur des Relations humaines à la métropole et à la ville d’Orléans.

Vous avez été contraint, comme bon nombre de collectivités d’utiliser massivement le télétravail dans le cadre du confinement ? Comment cela s’est-il déroulé ?

Jusqu’à présent nous n’avions guère développé ce dispositif. Certains agents utilisaient le télétravail une demi-journée par semaine ou une journée tous les 15 jours. La crise sanitaire a effectivement accéléré le mouvement. Quelques jours avant le confinement, nous avons répertorié l’ensemble des ordinateurs portables dont disposaient nos deux collectivités puis les avons distribués aux agents qui pourraient en avoir l’utilité. Nous n’en avions pas suffisamment. En conséquence, nous en avons acheté près de 200 au mois de mars. Certains agents ont pu apporter leur ordinateur fixe de bureau chez eux, après que nos techniciens les aient sécurisés. Au plus fort de la crise, nous avons compté près de 800 télétravailleurs sur les 3600 agents que comptent la ville d’Orléans et la métropole.

 

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