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Le Muretain Agglo dresse le bilan du confinement et du déconfinement

08/09/2020 | par Eric Delon | E=MC²

Mockup of  blank business cards and  red retro phone receiver  on  the black wooden desk background. ©Adobestock

Directeur Général des Services de cette intercommunalité située dans le département de la Haute-Garonne (Occitanie), Domitien Détrie revient sur l’épisode de la crise sanitaire liée au Covid-19 du point de vue de l’administration

Collectivité de 26 communes (120 000 habitants, 2000 agents) située au cœur de l’aire urbaine de Toulouse au sud-ouest de la Haute-Garonne, Le Muretain Agglo s’est mobilisée dès les premières alertes sanitaires en réunissant un Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire le 6 mars, et en instaurant dès cette date une communication régulière avec les managers, devenue journalière à compter du 13 mars.

 

Feuille de route quotidienne

« Nous ne disposions pas d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) en bonne et due forme mais nous en avons formalisé un très rapidement, très opérationnel, sous la forme d’une feuille de route quotidienne des ajustements apportés à l’organisation des services, qu’il s’agisse de services supports ou de services à la population » explique Domitien Détrie, le Directeur Général des Services (DGS). Concrètement l’Agglomération a vite décrété une continuité « totale » de l’activité sur la collecte des ...

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