Fonction publique

Abonné

 

Le dévouement exemplaire de la FPT dans la crise sanitaire

17/09/2020 | par Patrick Martin-Genier | RH

Businesswoman imagining to be a super hero looking aspired making career plans

Le rôle des agents territoriaux dans la crise sanitaire a été et continue d’être essentiel. Il montre si besoin en était encore à quel point une administration de proximité est essentielle. Lui donnera-t-on les moyens de sa mission ?

 

C’est quand les temps vont mal que l’on voit la capacité des structures à résister, à faire face. La crise sanitaire que la France continue à vivre a mis à mal la cohésion de la société. Toutes les catégories sociales ont été touchées, toutes les classes d’âge ont fini par être affectées.

 

Une mobilisation exceptionnelle des agents territoriaux

Les collectivités ont été particulièrement touchées. Des maires et des élus sont décédés, victimes d’un engagement sans faille au service de l’intérêt général. De grandes figures de la politique ont disparu ayant exercé des fonctions importantes, notamment un président de département. Ces décès ont montré que les métiers qui sont au service de l’intérêt général comportent des risques non négligeables. Avoir été au contact des usagers a ainsi coûté la vie de nombreux responsables, notamment à l’occasion des élections municipales.

 

«Les agents des collectivités ont été nombreux à commander et acheminer des masques lorsque l’État en ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?