DIALOGUE

Abonné

 

Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager (3) : identifier ce qui a changé dans une situation de télétravail pour le manager et son agent

28/09/2020 | par Élisabeth Provost-Vanhecke | Perso

Collection of funny cartoon stickmen with speech bubbles with icons. Vector ©Adobestock

Voilà maintenant l’heure du face à face : pour confronter les points de vue, comprendre ce que l’autre vit et à vécu et sortir du conflit par le haut. Avec deux impératifs : le respect du protocole et une bienveillance réciproque.

Comment découvrir le signal du dysfonctionnement de la relation ? Dans les articles précédents, on a pointé comment une situation de travail pouvait être bousculée par les paramètres espace et temps, et comment manager et agent avaient la capacité de se préparer à un entretien spécifique afin de découvrir le signal du dysfonctionnement pour chacun d’entre eux.

 

Lire les articles précédents : « Quand le télétravailleur refuse d’obéir à son manager »
1 – Aller plus loin que les évidences pour comprendre la « cause de la cause »
2 – Prendre du recul afin d’accepter le changement

 

Les principes d’action : respect du protocole et bienveillance réciproque

Bien ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?