PARLER

Abonné

 

Storytelling : faites parler votre engagement personnel

29/09/2020 | par Franck Plasse | Perso

Woman Giving A Speech On Stage ©Adobestock

Rien de tel pour capter l’attention que de commencer à parler de soi. Mais pas n’importe comment. Mobiliser différents éléments du comportement, notamment, vous permettra de tutoyer les sommets de certains discours célèbres.

« Rien n’est si contagieux que l’exemple » a écrit François de La Rochefoucauld dans Maximes et Réflexions morales. Et d’ajouter « et nous ne faisons jamais de grands biens ni de grands maux qui n’en produisent de semblables. Nous imitons les bonnes actions par émulation, et les mauvaises par la malignité de notre nature que la honte retenait prisonnière, et que l’exemple met en liberté. »

 

Et l’exemple que l’on peut donner soi-même est bien souvent une puissante déclinaison de ce principe. Aux côtés des histoires et structures (1), le storyteller dispose ainsi d’un puissant item narratif à mettre en scène : son propre engagement. Pour reprendre les typologies décrites dans la précédente amorce pour capter l’attention METTRE LE LIEN, cet engagement devient le cœur d’une histoire-tremplin motivante et stimulante.

 

Comportement et attitude

 

Dans le

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pas encore abonné ?