Abonné

 

Le Conseil Départemental du Loir-et-Cher réorganise sa Direction Enfance Famille

22/10/2020 | par Eric Delon | Innovation

Vector silhouette of set of children. ©AdobeStock

La collectivité de ce département de la région Centre-Val de Loire a mené un projet collaboratif ambitieux afin de mieux mener ses missions sur le champs de la santé publique, de la protection maternelle et infantile et de la protection de l’enfance.

Composée de 311 agents dont 77 sur site et 234 assistants familiaux (famille d’accueil), a Direction Enfance famille (DEF) du Conseil Départemental du Loir-et-Cher intervient sur le champ de la santé publique (prévention des maladies respiratoires, lutte contre la tuberculose), de la protection maternelle et infantile, ainsi que de la prévention et de la protection de l’enfance.

 

Mener une action publique ambitieuse

« Cela représente une vingtaine de métiers différents », précise Andréa Maillier, la directrice. Début 2018, la collectivité a entrepris une réorganisation de la Direction Générale Adjointe en charge des solidarités (DGAS) après de multiples réorganisations antérieures considérées comme peu opérantes. « Auparavant rattachées à une autre direction, les actions menées au titre de l’enfance et de la famille n’étaient que peu reconnues et portées » reconnait Andréa Maillier.

 

« L’organisation des services n’étant qu’un moyen pour nous permettre de mener à bien nos ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?