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Caluire et Cuire réalise son retour d’expérience du confinement

28/10/2020 | par Eric Delon | Innovation

The concept of technology, the Internet and the network. Businessman shows a working model of business: Experience ©AdoberStock

La commune de la métropole lyonnaise a procédé à une analyse collaborative de son fonctionnement pendant le confinement. La crise a démontré, estime la DGS de la ville, que les managers pouvaient s’affranchir de lourdes chaines de validation pour prendre les bonnes décisions. La commune de la métropole lyonnaise a procédé à une analyse collaborative de son fonctionnement pendant le confinement. La crise a démontré, estime la DGS de la ville, que les managers pouvaient s’affranchir de lourdes chaines de validation pour prendre les bonnes décisions.

Comme beaucoup de collectivités, Caluire et Cuire (43 000 habitants, 700 agents) dans la métropole de Lyon, a souhaité procéder à un retour d’expérience (RETEX) à la sortie du confinement dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.

 

«Nous avons souhaité mesurer notre résilience »,

 

« Nous avons voulu décrypter les épisodes aigues de cette crise, même si avons bien conscience que cette dernière est loin d’être terminée. Nous ne voulions pas perdre cette mémoire », explique Emmanuelle Mazeaud, la Secrétaire Générale de la commune, en charge de cette démarche au sein de la Direction Générale des Services (DGS).

 

3 grands objectifs

«Nous avions la chance de compter parmi notre effectif, une consultante en organisation qui nous a beaucoup aidé, en termes de méthodologie » précise-t-elle. D’emblée la DGS a défini 3 grands objectifs à poursuivre dans le cadre de ce RETEX.

 

Premier objectif : «refaire collectivité » en recensant l’ensemble des ...

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