ÉCONOMIE LOCALE

Abonné

 

Les EPL seront-ils le bras armé des collectivités pour la relance économique ?

13/11/2020 | par Stéphane Menu | Finances

tree ©AdobeStock

La Fédération des entreprises publiques locales (EPL) organisait les 14 et 15 octobre son congrès à Angers. Elles se positionnent comme les meilleures alliées des collectivités territoriales pour activer la relance territoriale à l’heure de l’après-Covid-19.

Jean-Marie Sermier, député du Jura et désormais président d’honneur de la Fédération des Élus des entreprises publiques locales (EPL), l’avait claironné tout au long de l’été : « Ce congrès doit se tenir coûte que coûte. Et ce, pour plusieurs raisons. Les présidents et dirigeants d’EPL ont besoin de se voir, d’échanger. Et nous devons montrer qu’organiser un évènement de cette nature n’est pas insurmontable, en soutenant de plus la SPL de tourisme, Destination Angers, qui a tout mis en œuvre pour que son magnifique équipement soit mis à notre disposition », assurait l’élu.

 

« L’action des EPL sur les territoires sera particulièrement décisive pour appuyer l’ambition du plan de relance »

 

Le défi a été relevé, dans le cadre d’un protocole drastique (prise de température à l’entrée des congressistes effectuée par la sécurité civile, masques, gel hydroalcoolique, lunch box pour les buffets, brigade Covid pour veiller à ce que tout le monde respecte les gestes ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?