CONVERTISSEUR

Abonné

 

Le manager incompris : chasser les idées reçues pour mieux se comprendre !

17/11/2020 | par Élisabeth Provost-Vanhecke | Perso

Problem analysis solution and project concept as surreal anonymous group of people with symbols instead head. Team thinking and cooperation process. Get answer to questions ©AdobeStock

Quand la Tour de Babel délivre ses secrets… Grâce à l’approche analogique, mettre en perspective des situations qui se ressemblent, donner du temps à chaque collaborateur pour s’approprier le langage des autres, et décloisonner ses idées reçues, aident à résoudre une problématique de communication !

Cet article fait partie du dossier : Manager incompris : comment être bien compris de ses collaborateurs

 

 

Dans l’article précédent, on a découvert que contrairement à toute attente, entre des collègues qui pensaient bien se connaître, on ne se comprend pas, on ne s’entend pas et on ne se ressent pas.

Didier le manager n’arrive pas à concevoir ce qui survient dans cette situation de travail. C’est bien la première fois où les points de vue de ses collaborateurs sont aussi tranchés les uns des autres. Et surtout, il n’a pas de proposition à soumettre à Maxime et à Julien qui prenne en compte leurs arguments qui, pour lui, ne sont pas rationnels.

 

Sans en avoir conscience, ils communiquaient tous les deux en mode hybride, visuel kinesthésique

 

 

Voilà déjà un moment que l’échange est devenu compliqué avec eux. Ce sont pourtant d’excellents collègues, souvent partants pour réaliser des tâches qui ne leur ont pas été ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?