Article publié le 18 novembre 2020
Depuis deux ans, la direction du pôle Culture/Sécurité/Vie des quartiers/Vie associative/Financements externes (140 agents répartis dans 6 services) de la mairie de Suresnes (Hauts-de-Seine, 1.100 agents) fonctionne avec un management que sa directrice, Corinne Lefèvre qualifie d’« horizontal ».
Être à l’écoute
« L’objectif consiste à redonner du sens aux agents dans leur manière d’effectuer leurs missions et de faire cohésion dans un pôle particulièrement hétérogène en termes d’activité, d’emplois et de pratiques managériales », explique-t-elle, reconnaissant volontiers que cette approche lui permet, en sus, d’enrichir sa propre pratique managériale à partir d’une certitude : « celui qui sait, c’est celui qui fait ». « Être davantage à l’écoute des agents est une façon de renouveler ma façon de gérer mes équipes et d’apprendre de nouvelles choses après plusieurs années sur mon poste » résume-t-elle.
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La Lettre du cadre territorial
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