Cet article fait partie du dossier : Manager incompris : comment se faire comprendre de ses collaborateurs
Dans l’article précédent, grâce à la situation vécue avec son fils, le manager a « réfléchi » le lien entre les difficultés de communication de son enfant à l’école et celles avec ses collaborateurs. Les deux ont une clé commune : la différence des modes de perception majoritaire de chacun. Maintenant, il s’interroge comment transposer à son équipe ce qu’il a appris, lui qui n’est pas pédagogue de profession…
Du réfléchissement à la réflexivité de l’action : il ne suffit pas de savoir pour savoir faire !
La pédagogie n’est pas le métier de Didier, manager opérationnel chargé de logistique. Quand souvent, réguler son équipe lui demande de faire preuve de pédagogie ! Maintenant, il a pris conscience de ce qu’il vient de découvrir et c’est très nouveau pour lui ! Il lui faut tenter « d’expliciter » le processus qui l’a conduit à cette appropriation, afin de le transmettre à ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ?
Connectez-vous
avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial
Pas encore abonné ?