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Caluire-et-Cuire transforme la grille d’évaluation de ses managers

24/11/2020 | par Eric Delon | E=MC²

image of tangram puzzle blocks with people icons over wooden table ,human resources and management concept. ©AdobeStock

Sous l’impulsion de sa direction générale des services, la direction Famille et Solidarité de cette commune (43.300 habitants), membre de la métropole de Lyon, a refondu la grille d’évaluation de ses managers en y intégrant la charte managériale.

Vous venez de traduire votre charte managériale, adoptée il y a un an, dans votre nouvelle grille d’évaluation à destination de vos managers de votre ville de Caluire-et-Cuire. Pour quelle raison ?

Un léger retour en arrière. Chaque année, nous organisons, dans notre commune, les entretiens Jean Moulin, consacrés à un thème républicain. À l’automne 2018, nous avons traité celui de la fraternité — après celui de la liberté, un an auparavant — à l’occasion d’une journée interne de formation avec le CNFPT. Cet élan a conduit à l’élaboration de notre charte managériale, qui a été bâtie après de nombreux ateliers de travail avec l’ensemble des managers de la collectivité de catégorie A, B et C entre mars et mai 2019. Présentée officiellement en septembre 2019, elle a été pilotée par la direction Famille et Solidarité et son équipe projet, sous l’impulsion de la direction générale des services.

Cette charte contient 7 valeurs. 3 ont été portées par la direction générale : confiance ...

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