HUMANUM EST

Abonné

 

Le manager incompris : structurer la situation selon le modèle de la Finalité et des Paramètres

01/12/2020 | par Élisabeth Provost-Vanhecke | E=MC²

Missverständnis - Person redet und andere Person versteht es ni ©AdobeStock

Légitimer l’apport des différences entre les personnes, ne serait-ce pas pour un manager, faire rentrer « l’humain » au travail ? Après plusieurs étapes de prise de conscience, place désormais au travail de long terme. À base de droit à l’erreur.

Voir notre dossier : Comment être bien compris de ses collaborateurs

 

 Lors des articles précédents, le manager s’est « pris la tête » en découvrant qu’il ne parlait pas le même langage que certains de ses collaborateurs. D’autant qu’il ne deviendrait jamais un pédagogue de métier afin de le leur expliquer !

 

Didier a appris que chacun développe une vision subjective et singulière du temps et de l’espace selon son mode de perception

 

La situation à risques, celle d’un achoppement prévisible avec le petit groupe l’a fait réagir. Il a changé sa façon de penser et a pu identifier un modèle d’intervention auprès de ses collègues, structuré par sa Finalité et ses Paramètres. Il a décidé de l’appliquer en les réunissant à nouveau.

 

La différence entre les individus est une richesse

Le manager sait que le but d’alliance est partagé par ses trois collaborateurs sans qu’ils l’expriment de façon manifeste. Ils l’ont témoigné à maintes reprises quand le lien se ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?