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Le CDG des Deux-Sèvres accompagne les managers en confinement pendant la crise sanitaire

21/12/2020 | par Eric Delon | Innovation

Home office desk workplace for telecommuting and working from home. ©AdobeStock

En collaboration avec l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail, le CDG 79 a mis en place un dispositif ambitieux d’accompagnement des managers territoriaux pendant la crise du Covid-19.

Confronté, à l’instar de l’ensemble des organisations, à la nécessité de gérer la mise en place du confinement, à la mi-mars dernier, le centre de gestion (CDG) des Deux-Sèvres s’est mobilisé en urgence. « Outre nos 42 collaborateurs, il nous fallait accompagner sur un plan managérial et organisationnel nos adhérents, collectivités et établissements publics et l’ensemble de leurs fonctionnaires qui se trouvaient en première ligne, durant cette crise inédite, et qui devaient maintenir, le plus souvent, une activité minimale, à distance et isolés », explique Cyrille Devendeville, le directeur du CDG 79 qui assure la gestion de 8.000 fonctionnaires dans 375 établissements de ce département de l’ouest de la France.

 

Grille d’autoévaluation

Très vite, le CDG se rapproche de l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) de Nouvelle Aquitaine, dont il est partenaire. « Nous avions déjà engagé des réflexions avec l’Aract sur les problématiques de gestion de ...

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