ÇA IRA

Abonné

 

Jean-Luc Hudry, l’optimisme pour vaincre l’adversité

08/01/2021 | par Bruno Cohen-Bacrie | E=MC²

Capture d’écran 2021-01-06 à 18.29.10 ©DR

À 27 ans, Jean-Luc Hudry doit quitter son emploi pour rejoindre l’entreprise familiale en train de sombrer. Créant la confiance de A à Z, il parvient à la redresser, décuplant la valeur de la société pour laquelle il aura recruté plus de mille personnes. Après 18 ans passés à sa tête, ayant constaté sur le terrain l’efficacité de ses pratiques managériales, il les transmet aujourd’hui dans des conférences.

Comment vous est venue l’idée de traiter de cette question « inédite » de l’optimisme pour vaincre l’adversité ?

L’adversité vient de frapper un grand coup ! À un niveau planétaire. Qui n’a pas été impacté, directement ou indirectement, par la crise sanitaire et par ses suites ? Or qui est vraiment préparé à surmonter cette adversité qui, pourtant, parsème votre vie de bien des manières ? Peu de gens, en vérité. Beaucoup souffrent de cette impréparation, car ils ne savent pas comment réagir efficacement aux épreuves. En m’appuyant sur les grandes lignes d’une histoire personnelle forte, et aux mille rebondissements, je suis heureux de transmettre dans ce nouvel ouvrage de puissants outils. Ils vont vous aider à dominer l’adversité, y compris dans ses plus récentes manifestations.

 

« Quand les choses sont compliquées l’important est de pouvoir compter sur un moral qui tiendra la route… quoi qu’il arrive ! »

 

De l’optimisme concret ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?