EUREKA

Abonné

 

Mazars parie sur la boîte à idées pour stimuler l’innovation

11/01/2021 | par Eric Delon | Innovation

think outside the box on school green blackboard . startup  education concept. creative idea. leadership. ©AdobeStock

Depuis 2016, les collaborateurs de l’entreprise d’audit et d’expertise comptable et fiscale sont invités à sélectionner les idées les plus innovantes émanant des salariés de l’entreprise.

Nous sommes en 2014. Dans le cadre d’un programme interne d’intrapreneuriat baptisé « Innov’Inside », le groupe d’audit/expertise comptable et fiscale Mazars décide de mettre en place une boîte à idées interne intitulée BIM (Boîte à idées Mazars) sous la houlette de la direction des Ressources humaines du groupe. «Nous étions persuadés que chacun de nos 4.000 collaborateurs pouvait être, encore davantage, un acteur de l’innovation, notamment ceux qui travaillent sur le terrain », explique aujourd’hui Mathilde Le Coz, directrice Développement des talents et innovation RH.

 

Un « outil communautaire »

Cette BIM prend la forme d’une application interne permettant à chacun de proposer, partager ou « liker » un projet dédié à la communauté des «Mazariens ». « Afin d’en souligner le caractère intrapreneurial, nous avons confié le développement de cette application à de jeunes collaborateurs volontaires, qui ont même trouvé son nom » précise Mathilde Le Coz. Concrètement, chaque ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?