AVEC OU SANS SUCRE ?

Abonné

 

La Métropole de Lille propose un espace virtuel de discussion à ses managers

15/01/2021 | par Eric Delon | E=MC²

illus ©AdobeStock

Le pôle culture interne et managériale de la collectivité nordiste a mis en œuvre un café des « interconnaissances » entre managers.

Fédérer la communauté des managers de la Métropole européenne de Lille (MEL) et leur apporter conseils et ressources. Telle est la mission que mène Romain Pupier, en tant que responsable de la transformation de la culture managériale et de l’accompagnement au changement de cette intercommunalité géante composée de 95 communes dans le département du Nord (Hauts-de-France) autour des villes de Lille, Roubaix et Tourcoing.

 

Managers de proximité

« Nous comptons très précisément 476 managers sur nos 3.000 agents. Bon nombre d’entre eux sont des managers de proximité car nous intervenons sur des sujets assez techniques, comme les déchets, l’énergie et les transports, par exemple », explique-t-il. Outre l’organisation de rassemblements physiques de l’ensemble des managers 2 fois par an, le pôle « Culture interne et managériale » (directement rattaché au directeur général des services) auquel appartient Romain Pupier, multiplie les ateliers et séminaires de partage de bonnes pratiques ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?