Abonné

 

La ville d’Issy-les-Moulineaux utilise des podcasts pour communiquer auprès de sa population

18/01/2021 | par Eric Delon | Innovation

directly above view of headphones and recording microphone on orange background ©AdobeStock

La commune francilienne a lancé plusieurs séries d’outils de ballado-diffusion afin de proposer une communication locale innovante.

Soucieuse de proposer une politique de communication locale « originale » vis-à-vis de sa population, outre les canaux traditionnels dont elle dispose déjà, la direction de la communication de la ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine, 70.000 habitants) a choisi de lancer des podcasts, ces contenus audios numériques (« outils de ballado-diffusion ») que l’on peut écouter à tout moment grâce à la technologie du flux RSS.

 

Profiter de la technologie pour approfondir les sujets

« Ce phénomène est en plein boom. On estime que chaque mois 8,5% des internautes français écoutent ce type de programme » explique Éric Legale, directeur de la communication de la collectivité francilienne qui avait déjà tenté l’utiliser cet outil au début des années 2000, sans succès. « Nous avions alors privilégié la vidéo et notre chaîne YouTube. Mais nous nous sommes aperçus que ces formats étaient trop courts.

 

Nous nous sommes aperçus que les formats de notre ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?