COUVÉS

Abonné

 

Le conseil régional des Hauts de France valorise ses agents intrapreneurs

01/02/2021 | par Eric Delon | Innovation

Innovation vector illustration. Flat tiny creativity ideas persons concept. ©AdobeStock

La collectivité nordiste vient d’organiser un concours permettant à ses agents de proposer et de suivre des projets d’innovation au profit des usagers. En mode start-up des territoires.

Remettre l’usager aux cœurs des politiques publiques et permettre aux agents de développer leurs idées pour mieux répondre à ce même usager et dans des délais plus courts. C’est ainsi que le directeur général des services (DGS) de la région Hauts de France (9 000 agents dont 6 000 dans les lycées), Laurent Vercruysse définit l’objectif du concours « agent intrapreneur » dont la première édition s’est déroulée ces deux dernières années (2019/2020), à l’initiative de la collectivité du nord de la France.

 

« Associer nos usagers »

« Notre ambition ? Davantage associer nos usagers tout en valorisant la créativité de nos agents et en encourageant la culture de l’entrepreneuriat au sein du conseil régional en apportant de l’agilité dans nos pratiques administratives », résume Laurent Vercruysse. Au final, 6 initiatives/projets ont été sélectionnés par la région et accompagné de manière différenciée.

 

Un réseau d’agents issus de l’ensemble des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?