NOUVEAU FONDEMENT

Abonné

 

Un projet de territoire en mode participatif

09/02/2021 | par Eric Delon | Innovation

man ©AdobeStock

La communauté de communes Mad et Moselle est en train de concevoir son projet de territoire en impliquant la population et les élus et en faisant appel à des outils participatifs.

Dessiner de manière participative le futur de sa collectivité, telle est l’ambition que s’est fixée la communauté de communes Mad et Moselle dans la région Grand Est.

 

Ciment

Portée sur les fonts baptismaux le 1er janvier 2017, à la suite de la fusion volontaire de deux autres communautés de communes appartenant, particularité, à deux départements frontaliers (Val de Moselle en Moselle, Chardon Lorrain en Meurthe-et-Moselle), la collectivité territoriale qui compte 48 communes et réunit 20 000 habitants est en train d’élaborer un projet de territoire, malgré la situation sanitaire.

 

« Le PLUI est une partie importante du projet d’aménagement et de développement durable de notre projet de territoire »

 

« Le 1er janvier 2019 nous avons, par la procédure de droit commun, obtenu la compétence du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) qui va représenter une partie non négligeable de notre projet d’aménagement et de développement durable contenu dans notre projet de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?