LE MUST

Abonné

 

Méthode FunWork : des tigres dans votre ordinateur

11/02/2021 | par Franck Plasse | Innovation

Orange tiger ©AdobeStock

Vous voulez faire de l’intelligence collective et vous avez besoin d’outils ? E = MC2 vous en propose quelques-uns. Des outils en ligne, parfois payants, mais qui vous apporteront une grande aide. La preuve par trois.

Précédemment, nous vous proposions de mettre des « chatons » dans vos séances d’intelligence collective en ligne, à savoir les services web du Collectif des hébergeurs alternatifs, transparents, ouverts, neutres et solidaires.

Si ces outils gratuits rendent des services inestimables, il existe également ce que nous pouvons appeler par analogie des « tigres », c’est-à-dire des solutions beaucoup plus perfectionnées, performantes, mais bien sûr payantes. Petite revue des trois principales possibilités ayant retenu notre attention.

 

Stormz

Stormz est un peu la Rolls-Royce des outils d’animation de réunions participatives. Stormz se compose de trois applications : le socializer pour lancer des ice-breakers, des petits jeux pour installer une ambiance conviviale en début de réunion ; le quiz, pour mettre en place des questionnaires ; l’atelier, le cœur historique qui a fait la réputation de Stormz. C’est évidemment cet atelier qui est le point fort de l’offre. Très modulable et très ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?