EN RECHERCHE DE PÉPITES

Abonné

 

Framatome stimule l’innovation de ses collaborateurs

03/03/2021 | par Eric Delon | Innovation

Atomic structure. Futuristic concept on the topic of nanotechnology in science. The nucleus of an atom surrounded by electrons on a technological background ©AdobeStock

Le géant du nucléaire a mis en place un logiciel de management des idées, piloté par une équipe dédiée, afin d’inciter ses collaborateurs cibles à soumettre des pistes d’innovation.

Filiale du groupe EDF depuis 2018, Framatome (14 000 employés, 63 sites, 20 pays), née en 1958, conçoit des centrales nucléaires dans le monde entier. Au sein du groupe, la Business Unit « Base installée » (4 600 salariés, 15 pays) fournit des produits et des services nucléaires. C’est dans cette BU qu’en 2016, IBoost, un logiciel de management des idées, a débarqué.

 

Exosquelettes

Son objectif : collecter des idées en provenance des 1 800 salariés « cibles » de ladite BU. Lorsque le collaborateur en charge de l’animation de cette démarche innovante a quitté l’entreprise, le système, livré à lui-même, ne tournait plus ! C’est en octobre 2019 que la démarche a été relancée avec une nouvelle équipe et un pilote dédié, Karine Perrier, la nouvelle responsable innovation.

 

I-Boost a pour objectif de donner la parole à chaque salarié de l’entreprise en faisant appel à l’intelligence collective

 

D’emblée, cette dernière a entrepris de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?