C'EST LIMPIDE

Abonné

 

Storytelling : faites parler les chiffres

17/03/2021 | par Franck Plasse | E=MC²

カラフルな数字の背景素材 ©AdobeStock

Et si un bon chiffre en faisait autant qu’un long discours ? Faites comme Tim Cook, sachez capter l’attention en utilisant des chiffres qui frapperont votre auditoire.

Lire l’article précédent : Capter l’attention avec le storytelling – 5 : commencez par la fin

 

Si Steve Jobs s’est imposé comme un maître des keynotes, de véritables shows de présentation des produits Apple, son successeur à la tête du groupe, Tim Cook n’est pas en reste. Mais Tim Cook relève avec brio le défi.

 

30 milliards

Prenons une de ses démonstrations magistrales, lors de la Worldwide Developers Conference de 2012, un rendez-vous annuel avec les développeurs d’applications vendues sur l’Apple store. Tim Cook présente une première diapo. Il est seulement inscrit : 30 milliards. Il explique que c’est le nombre de téléchargements depuis l’Apple store. Sur la diapo suivante, un autre chiffre, inscrit dans le fac-similé d’un chèque : 5 000 000 000 dollars. Et Tim Cook explique que ce sont les gains cumulés payés par Apple aux développeurs.

 

Leur caractère « scientifique » donne aux chiffres ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?