QUESTION ? RÉPONSE

Abonné

 

La puissance du pourquoi pour les managers

29/04/2021 | par Aissia Kerkoub | Perso

Question Mark Block On Wooden With Copy Space ©AdobeStock

Nous posons-nous suffisamment la question du pourquoi dans l’exercice de nos fonctions ? Nous sommes recrutés pour mettre en œuvre une feuille de route politique. Il est là notre pourquoi : un programme électoral, fondé sur une vision du monde, des valeurs et des convictions.

« Commencer par le pourquoi » de Simon Sinek est un livre connu des entrepreneurs et des marketeurs. L’auteur développe un modèle de pensée, d’action et de communication qu’il appelle « le triangle d’or ». En synthèse, penser, agir et communiquer en commençant par le pourquoi avant le quoi puis le comment est le secret des leaders pour inspirer à l’action. Transposons ce principe au quotidien des dirigeants territoriaux. Nous posons-nous suffisamment la question du pourquoi dans l’exercice de nos fonctions ? Nous sommes recrutés pour mettre en œuvre une feuille de route politique. Il est là notre pourquoi : un programme électoral, fondé sur une vision du monde, des valeurs et des convictions.

 

Savoir pourquoi on agit

Qui s’est livré à l’exercice de la traduction d’un programme électoral en une feuille de route opérationnelle sait qu’il s’agit là d’une vision théorique peu opérante dans la réalité. Et pourtant, parfois (souvent ?), nous ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?