Abonné

 

En entreprises : le management par le plaisir

28/04/2021 | par Eric Delon | Innovation

Young relaxed businessman having fun at office ©AdobeStock

Depuis 2018, le réseau de services à la personne Vitadom a mis en place un catalogue du plaisir au travail. Interview de son président Nicolas Baret.

Créé en 2016, Vitadom est un réseau intégré et franchisé de services à la personne spécialisées dans la garde d’enfant et de ménage à domicile. Implanté dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie, le réseau emploie 300 salariés.

 

Quelle est l’origine de votre « Catalogue du Plaisir au Travail » ?

A l’origine de ce projet figure ma rencontre avec Francis Boyer, un spécialiste en innovation managériale, en 2018. Cette rencontre est intervenue à un moment où nous étions en recherche, après plusieurs tentatives infructueuses, de la meilleure manière de concilier l’efficacité et la motivation sur le long terme de nos salariés administratifs et commerciaux. Depuis sa création, notre entreprise s’est beaucoup développée et s’est progressivement structurée pour sécuriser sa gestion, réduisant ainsi chaque année un peu plus, sans s’en rendre compte, l’espace d’autonomie et donc d’épanouissement de ses collaborateurs. D’où la difficulté à fidéliser ces derniers et à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?