EN VRAI

Abonné

 

L’hôpital de Villefranche-de-Rouergue vérifie in situ le reclassement de ses agents

06/05/2021 | par Eric Delon | E=MC²

Logo reclassement professionnel. ©AdobeStock

Réduire les congés maladie de longue durée, trouver aux agents déclarés inaptes des postes où ils peuvent continuer leur activité professionnelle. C’est la mission que s’est donnée la commission reclassement du centre hospitalier de l’Aveyron. Résultats à l’appui.

Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue a créé un dispositif appelé : « les clés du succès du maintien de l’emploi ». Avec le concours d’une commission de reclassement, il s’agit de trouver des solutions alternatives pour ses salariés reconnus inaptes au maintien dans leur poste.

 

A lire : Le Centre Hospitalier de Villefranche de Rouergue reclasse avec succès ses personnels en longue maladie

 

Constater que « ça fonctionne »

Lorsque les personnels en arrêt maladie susceptibles de bénéficier de ce dispositif sont identifiés par la commission de reclassement, plusieurs possibilités existent. « Il est proposé aux salariés en question de suivre des formations, des bilans de compétences. Puis les intéressés sont invités à intégrer les services susceptibles de les accueillir afin de constater, in situ, si leur futur nouveau métier leur convient et si cela « fonctionne « avec les équipes et les managers. Lorsque cela ne marche pas, nous trouvons d’autres solutions » note ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?