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Pont-Audemer, le bilan de la recherche-action

11/05/2021 | par Eric Delon | E=MC²

Romantisches Pont-Audemer ©AdobeStock

Après une année de collaboration avec la commune normande, les élèves en formation “Transition et Territoires” et leurs professeurs ont rendu leur diagnostic

 A la fin du printemps 2019, le maire de Pont-Audemer est contacté par 2 enseignants-chercheurs de l’Université de Caen-Normandie.Dans le cadre du diplôme, « Transition et Territoires » ils codirigent, mettre en œuvre un atelier de recherche-action dans la ville. Tour cela est expliqué ICI.

 

« L’idée de la démarche est de viser à « faire » davantage territoire, c’est-à-dire affermir les liens entre les habitants et leurs espaces et leurs ressources »

 

La quinzaine d’étudiants concernée (de 30 à 50 ans) a la particularité, pour la plupart d’entre eux, d’exercer son activité professionnelle dans les services déconcentrés de l’État (DIRECCTE, DREAL, DRAC…). Il est convenu que tous les premiers mercredis de chaque mois, de septembre 2019 à juin 2020, les étudiants et leurs 2 enseignants se rendraient sur place. Leur objectif : dégager des éléments « précis et détaillés » d’actions pouvant aider les acteurs locaux et les habitants à se rapprocher d’une démarche d’expérimentation ...

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