Aux petits soins

Abonné

 

Le Conseil régional d’Île-de-France au chevet de ses professionnels de santé

18/05/2021 | par Eric Delon | E=MC²

Hand arranging wood block stacking with icon healthcare medical, Insurance for your health concept ©AdobeStock

Dès le début de la pandémie, la région francilienne a débloqué des aides et mis en place une conciergerie à destination de l’ensemble des acteurs de santé de son territoire

Lorsque la crise sanitaire liée au coronavirus s’abat sur la France au printemps 2020, l’exécutif du Conseil Régional d’Ile de France estime de son devoir de réagir dans l’urgence afin de soutenir le système de santé et de protection francilien (hôpitaux privés et publics, cliniques, médecins libéraux…). Directeur Général Adjoint en charge des politiques de santé, de sport, de solidarité et de la jeunesse, Cédric Arcos, par ailleurs maitre de conférences en politique de santé à Sciences Po Paris, se retrouve, naturellement aux manettes de cette politique de crise initiée par l’exécutif francilien. Cet ancien directeur général de la Fédération Hospitalière de France (FHF) est un bon connaisseur de ces sujets.

 

« Nous avons créé une plate-forme téléphonique à destination des professionnels de santé franciliens pour les mettre en contact avec les acteurs, notamment des entreprises »

 

« Même si la santé n’est pas une compétence exclusive des ...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Connectez-vous

avec vos identifiants
La Lettre du cadre territorial

Pas encore abonné ?