Le Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN) a rendu son verdict le 20 mars. En 2012, dans le Rhône, 12 nouvelles classes feront face à l'afflux de 2 200 élèves supplémentaires. Les syndicats et la FCPE ont voté contre.
Plus précisément, 69 créations de classes et donc de postes sont prévus à la rentrée 2012 dans le 1er degré dans le Rhône contre 57 fermetures, soit 12 créations de classes supplémentaires. Le préfet du Rhône estime que l'inspecteur d'académie a fait tout ce qu'il a pu, reconnaissant que l'ouverture d'un plus grand nombre de postes eut été une bonne chose mais regrettent que cela ne fut possible. Les syndicats et la FCPE ont sorti leur calculette : 2 200 élèves supplémentaires doivent arriver selon elle l'année prochaine dans les écoles maternelles et primaires du Rhône, "ce qui correspond à 70 postes supplémentaires devant élèves" selon les syndicats. L'année dernière, la carte scolaire s'était soldée par la fermeture nette de 19 classes dans le Rhône.
12 nouvelles classes dans le Rhône
Nous vous recommandons
Infographie
Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022
La dernière Lettre du Cadre vient d'arriver. Au sommaire : ces déchets que nous ne préférons réduire plutôt que réduire, un énième épisode du management en temps de crise, le renouveau des instances médicales dans les...
24/06/2022
|