2 500 Rased en moins en 2012, d'après le SNUipp-FSU

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le principal syndicat des écoles, le SNUipp-FSU, a fait ses comptes : 2 500 enseignants Rased devraient être supprimés à la rentrée 2012. Le syndicat s'appuie sur un comptage prévoyant 1 170 suppressions annoncées dans 50 départements. Ces 2 500 postes supprimés entrent dans le lot des 5 700 visés dans le primaire en 2012 (14 000 dans l'Education nationale).

"A la ren­trée, ce sont plus de 125.000 élèves sup­plé­men­taires qui seront pri­vés des aides spé­cia­li­sées indis­pen­sables à leur réus­site sco­laire! Comment pré­tendre dans ces condi­tions lut­ter contre l'échec sco­laire ?", s'interroge le syndicat. Des grèves et manifestations se dérouleront dans les 101 départements concernés chaque fois que des postes Rased seront supprimés. Les Réseaux d'aides spé­cia­li­sées aux élèves en dif­fi­culté (Rased) réunissent des psy­cho­logues sco­laires et des pro­fes­seurs des écoles spé­cia­li­sés dans la lutte contre l'échec scolaire.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles