2ème édition du Prix santé au travail de la Fonction publique territoriale

La Rédaction

Sujets relatifs :

Crée en 2011, la 2ème édition du Prix Santé au travail a été lancée par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) en partenariat avec l'Association des Maires de France (AMF), l'Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF), le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT), l'Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF), l'Institut de Recherche en Prévention Santé (IRPS), les principales associations de médecins territoriaux (Association Nationale de Médecine Professionnelle des Personnels Territoriaux, ResPECT, MEDITORIALES), accompagnés par la Lettre du Cadre Territorial, la Gazette des Communes et la revue Santé & Travail.

Le Prix Santé au travail de la Fonction publique territoriale récompense les collectivités territoriales contribuant à promouvoir des programmes de santé au travail auprès de leurs agents, de manière efficace, innovante ou exemplaire. 

Toutes les collectivités peuvent dès aujourd'hui concourir à cette deuxième édition. 

Avec de nouvelles problématiques qui touchent la santé au travail depuis 2008, le décret du 3 février 2012 mettant en oeuvre l'accord « santé et sécurité au travail » dans la Fonction publique du 20 novembre 2009, le développement de la participation employeur, la montée de l'absentéisme, la santé des agents territoriaux est plus que jamais un enjeu central pour les collectivités. Elle touche à la fois à leur responsabilité sociale d'employeur et au bon fonctionnement du service public local.

Lire la suite : http://www.riskassur-hebdo.com/

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles