abonné

6 questions et 6 objectifs pour informer, argumenter, convaincre et persuader

Franck Plasse

Sujets relatifs :

6 questions et 6 objectifs pour informer, argumenter, convaincre et persuader

© Adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Tenter de convaincre sans prendre en compte la personne qui est en face de soi… pas très efficace. Voilà une méthode pour mieux s'y prendre. ET de vérifier que vos présentations seront en adéquation avec ce que peuvent entendre vos interlocuteurs.

Le cinéaste Joachim Lafosse dit que son métier est « d’essayer de créer un juste lien entre le fond et la forme ». Une belle définition qui convient également bien à toute personne qui se trouve dans une situation de communication avec un tiers, notamment par le biais d’une prise de parole orale, comme c’est souvent le cas pour un manager.

Pour la forme pure, deux articles précédents, 4 plans pour informer ou argumenter et 4 autres plans, pour convaincre et persuader vous équipe afin de structurer votre[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Les mille et une vertus des bilans de compétences et de carrière 

Les mille et une vertus des bilans de compétences et de carrière

Lorsqu’on a l’impression d’avoir fait le tour de son métier, qu’on aspire à changer d’horizon, ou qu’on ne voit plus le sens de son travail, il conviendrait d’écouter cette petite voix. Celle-là même qui vous murmure à...

01/06/2023 |
Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Du doute en matière de management

Du doute en matière de management

 Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Plus d'articles