© Adobestock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition AbonnéTenter de convaincre sans prendre en compte la personne qui est en face de soi… pas très efficace. Voilà une méthode pour mieux s'y prendre. ET de vérifier que vos présentations seront en adéquation avec ce que peuvent entendre vos interlocuteurs.
Le cinéaste Joachim Lafosse dit que son métier est « d’essayer de créer un juste lien entre le fond et la forme ». Une belle définition qui convient également bien à toute personne qui se trouve dans une situation de communication avec un tiers, notamment par le biais d’une prise de parole orale, comme c’est souvent le cas pour un manager.
Pour la forme pure, deux articles précédents, 4 plans pour informer ou argumenter et 4 autres plans, pour convaincre et persuader vous équipe afin de structurer votre[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr