abonné

8 conseils pour désengorger votre boîte mail

Xavier Delengaigne

Sujets relatifs :

8 conseils pour désengorger votre boîte mail

© Adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Combien de mails avez-vous dans votre boîte de réception ? 50 ? 100 ? 100 ? Sans tri, les courriels ont la fâcheuse tendance à s’accumuler dans la messagerie...Or, dans ce pêle-mêle informationnel se cache souvent des tâches ou des informations importantes. Pourtant, avec de la méthode, et un peu de rigueur, vous pouvez facilement obtenir zéro mail dans votre boîte de réception.

Messagerie fermée, flux centralisés, information dirigée… voilà quelques recommandations bien utiles pour ne pas vous laisser déborder.

1- Ne laissez pas votre messagerie constamment ouverte

Traitez vos courriels deux à quatre fois par jour maximum (par exemple, deux fois le matin et deux fois l'après-midi). En effet, dans le cas contraire, vous travaillez constamment en[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Les mille et une vertus des bilans de compétences et de carrière 

Les mille et une vertus des bilans de compétences et de carrière

Lorsqu’on a l’impression d’avoir fait le tour de son métier, qu’on aspire à changer d’horizon, ou qu’on ne voit plus le sens de son travail, il conviendrait d’écouter cette petite voix. Celle-là même qui vous murmure à...

01/06/2023 |
Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Du doute en matière de management

Du doute en matière de management

 Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Capter l’attention avec le storytelling : vous pouvez répéter ?

Plus d'articles