abonné

À lire : Biais et bruit autour de nos décisions

Julien Damon

Sujets relatifs :

À lire : Biais et bruit autour de nos décisions

© ©allvision - stock.adobe.com

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

En matière d’erreurs humaines, les biais, individuels, se repèrent assez aisément. Le bruit, collectif, ne se réduit pas simplement. Éclaircissement de spécialistes d’économie comportementale.

Pourquoi le même expert peut-il prendre des décisions très différentes à des moments différents de la journée ? Pourquoi, avec les mêmes informations, des personnes qualifiées aboutissent-elles à des conclusions divergentes ? Qu’impliquent ces variations ?

Trois auteurs traitent de ces questions. Spécialistes d’économie comportementale, un psychologue prix Nobel d’économie, un professeur à HEC ancien de McKinsey et un juriste passé par l’administration Obama, se penchent, de concert, sur « le bruit ». Le titre, en français, de cet épais best-seller[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Participez à notre 4e enquête sur les pratiques managériales dans la territoriale

Participez à notre 4e enquête sur les pratiques managériales dans la territoriale

Comment managez-vous ? Comment les évolutions managériales impactent-elles votre travail ? Combien de temps de votre travail accordez-vous au management ? Comment vous formez-vous ? De quand date la dernière réorganisation de vos...

Didier Durandy et Hugues de Poncins : « Réussir sa prise de poste est fondamental »

Didier Durandy et Hugues de Poncins : « Réussir sa prise de poste est fondamental »

Six questions pour engager vos actions

Infographie

Six questions pour engager vos actions

Tip 26 du manager influent : l’écoute et l’expression comme méthode agile

Tip 26 du manager influent : l’écoute et l’expression comme méthode agile

Plus d'articles