abonné

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Julien Damon

Sujets relatifs :

,
À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

© Adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Qualité des enseignements, compétences pédagogiques, mérite des professeurs. L’enseignement supérieur vit un défaut d’évaluation et voit les propositions s’accumuler afin de s’améliorer.

Jonathan Zimmerman, « The Amateur Hour. A History of College Teaching in America », Johns Hopkins University Press, 2020, 240 pages.

Voici un sujet peut-être aussi vieux que l’école. Comment évaluer les enseignants et les enseignements ? La question revient un peu au dilemme classique du poète Juvénal : qui surveille les surveillants ? Qui donc pour évaluer l’évaluateur ? Plus prosaïquement, comment formuler un avis rigoureux sur un professeur ?

| Lire aussi notre dossier :  Education et climat : faciliter les dynamiques[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Repas de substitution : ce que dit la jurisprudence

Par Soraya Benyahia et Michaël VernePar l’expression « repas de substitution », ou « repas différenciés », sont communément désignés les plats proposés en alternative à ceux contenant de la viande. Servis dans les services...

08/09/2023 |
Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

Quand l’école s’ouvre sur les temps libres

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Plus d'articles