© Adobestock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition AbonnéQualité des enseignements, compétences pédagogiques, mérite des professeurs. L’enseignement supérieur vit un défaut d’évaluation et voit les propositions s’accumuler afin de s’améliorer.
Jonathan Zimmerman, « The Amateur Hour. A History of College Teaching in America », Johns Hopkins University Press, 2020, 240 pages.
Voici un sujet peut-être aussi vieux que l’école. Comment évaluer les enseignants et les enseignements ? La question revient un peu au dilemme classique du poète Juvénal : qui surveille les surveillants ? Qui donc pour évaluer l’évaluateur ? Plus prosaïquement, comment formuler un avis rigoureux sur un professeur ?
| Lire aussi notre dossier : Education et climat : faciliter les dynamiques[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr