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Le service accueil de la plus grande ville de Seine-Saint-Denis connaît un changement sans précédent. En libérant la parole et le fonctionnement, il fait une place plus importante aux'usagers, qu'ils soient agents ou habitants. Reportage.. À Montreuil, deux services expérimentent une forme de management libéré et plus horizontal. L’organisation interroge ainsi la place des encadrants et donne la parole aux agents pour les rendre acteurs du processus d’amélioration des services aux usagers. Engagé dans cette démarche depuis quelques mois, le pôle accueil-Sesam de la municipalité a hébergé la Lettre du Cadre au cœur de son fonctionnement quotidien et lors de l’une de ses réunions de ciblage de terrain. Rencontre avec Jessica, Nadia, Mara, Suzie et Fania à l'occasion d’un point mensuel destiné à faire remonter des problématiques de terrain au pôle solidarité de la collectivité. Ce dernier est notamment en charge de l’intégration et des personnes âgées. On y parle position des casiers, horaires d’ouvertures aux usagers, prise de rendez-vous et relation avec les services instructeurs de la collectivité… Le tout, sous la supervision chaleureuse de Frédérique Gobert, la responsable du service. Écoutez gratuitement l'introduction du podcast et connectez-vous pour en écouter l'intégralité. La Lettre du Cadre Territorial · Podcast_Montreuil accueil_Teaser […]